Vie des écoles

Ne manquez rien de la vie des écoles !
Vidéos, photos, reportages et encore plus.

Voir toutes les nouvelles


À Saint-Barthélemy, on donne au suivant!

RSS

20 janvier 2012


École Saint-Barthélemy, pavillon SagardPrimaire



Les élèves de 3e année du programme international de l’école Saint-Barthélemy ont choisi de faire une bonne action, tout en relevant un défi : chanter tout un avant-midi!

Chante-o-thon

Le 20 décembre, ils sont allés de classe en classe, dans les deux pavillons de l’école, pour chanter des airs de Noël : Le P’tit renne au nez rouge et Au royaume du bonhomme hiver. Cette idée de chante-o-thon leur est venue après avoir fait des présentations orales sur les organismes et les personnes venant en aide aux gens démunis, dans le cadre d’un module de recherche appelé « Donnez au suivant ».

Aider une amie

Les contributions volontaires qui ont été amassées lors de cette activité ont été remises à l’Association canadienne de la dystrophie musculaire. Les élèves ont choisi cet organisme, car une de leurs amies est atteinte d’une maladie connexe à la dystrophie musculaire, tout comme son papa. Devant l’attitude positive de cette copine dans son combat de tous les jours et l’importance pour elle de recevoir des soins et d’avoir accès à de l’équipement spécialisé, ils ont décidé faire leur part en contribuant à cet organisme.