Liste des offres

RSS

Formation des adultes : Enseignants

Description

La Commission scolaire de Montréal recherche des personnes disponibles à temps partiel ou à temps plein pour pourvoir des besoins actuels ou futurs dans les champs d’enseignement suivant : intégration sociale (adaptation scolaire ou orthopédagogie) et intégration socioprofessionnelle.

L’enseignant prépare les cours, enseigne et évalue les élèves selon les programmes autorisés par le MELS auprès de la clientèle adulte.

La Commission scolaire de Montréal recherche des personnes disponibles à temps partiel ou à temps plein pour pourvoir des besoins actuels ou futurs dans les champs d’enseignement suivant :

  • Intégration sociale (adaptation scolaire ou orthopédagogie)
  • Intégration socioprofessionnelle

Qualifications

  • Détenir un permis d'enseigner ou un brevet d'enseignement dans la spécialité.
    OU
  • Détenir un permis d'enseigner ou un brevet d'enseignement dans une spécialité et un certificat universitaire dans la matière à enseigner ou une expérience récente cumulative d’une année d’enseignement dans la matière à enseigner.
    ET
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFEE, SEL ou CÉFRANC).
    OU
  • Être un étudiant inscrit à temps plein dans une université québécoise et avoir complété au minimum 30 crédits du baccalauréat en enseignement dans la spécialité.

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur.

Pour  postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit nous faire parvenir le formulaire de demande d’emploi et son curriculum vitae accompagné de la preuve de réussite du test de français, de la qualification légale, du relevé de notes et du diplôme en enseignement à l’adresse suivante :

Courriel : recrutement@csdm.qc.ca

Commission scolaire de Montréal
Service de la gestion des personnes et du développement des compétences  
Bureau de recrutement, des stages et du développement des compétences
Recrutement des enseignants - FGA
3737, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1X 3B3

Afin d’accélérer le processus de sélection, il est important de nous faire parvenir tous les documents demandés. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront appelés.

La CSDM s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

La CSDM remercie tous les candidats de leur intérêt.