Accueil des nouveaux arrivants

Votre enfant est né à l’étranger et vous voulez l’inscrire à l’école ?

Deux options sont possibles pour l’inscrire. Veuillez choisir celle qui correspond à votre situation. 

 

1- Votre enfant ne parle pas français:

Il est Résident Permanent ou en situation d’immigration temporaire (permis de travail, permis d’études, demandeur d’asile ou sans statut d’immigration)

Présentez-vous avec votre enfant au:

Bureau de l’organisation scolaire
Commission scolaire de Montréal
3737, rue Sherbrooke Est, Montréal
Station de métro Joliette 
Tél : 514 596-6084

Heures d’ouverture:
du lundi au jeudi:
de 8 h 30 à 16 h  (sans interruption)

Horaire d’été:
1er juillet à la mi-août :
Du lundi au vendredi
De 8 h 30 à  15 h (Sans interruption)

Attention modification à l’horaire pour les inscriptions au service de l’accueil et de l’admission.  Le service sera dorénavant fermé le vendredi.



2- Votre enfant parle français :

Il est Résident Permanent ou en situation d’immigration temporaire (permis de travail, permis d’études, demandeur d’asile ou sans statut d’immigration)

Vous devez prendre rendez-vous

  • Auprès du service d’évaluation du Bureau de l’organisation scolaire 
    au  514 596-2002 poste 6771

Nous déterminerons le degré de connaissance du français de votre enfant pour l’inscrire en classe ordinaire ou en classe de soutien à l’apprentissage du français.



 

Documents requis
pour TOUTES
les situations d'inscription

- Documents d’immigration ou carte de citoyenneté ou certificat de citoyenneté
- Certificat de naissance de l’enfant
- Preuve de résidence à Montréal
  (bail, facture d’un service publique)
- Bulletin scolaire de l’enfant

Le traitement du dossier d’inscription se fait selon une approche personnalisée et confidentielle.